Etat des lieux astrologiques :
A l’aube de 2011 – année qui marque le début d’une nouvelle Ere pour l’Humanité – le monde va de plus en plus mal, le peuple de la terre souffre et le ras-le-bol social reflété par l’opposition Saturne VS Jupiter Uranus dans les signes mutables Vierge/Poissons n’a fait qu’empirer.
Avec le passage annoncé de ces planètes en signes cardinaux, ce qui était latent, ne pouvait qu’émerger de façon violente. En effet, Jupiter (le peuple) conjoint à Uranus le révolutionnaire voit rouge face à l’oppression de Saturne et de Pluton (pouvoirs abusifs et corrompus en place).
Que va-t-il se passer ? Révoltes, extrémismes & terrorisme !
De 2011 à 2016, nous allons recevoir des « sommations du ciel » destinées à nous faire (enfin) réagir. On peut s’attendre à « quelques claques sévères & musclées » sous fond de révoltes, émeutes, mouvements sociaux, crise alimentaire, choc boursier, attentats, guerres, fanatisme religieux, chocs écologiques destructeurs…
Evénements qui ne seront ni plus ni moins que le fruit de longues années d’aveuglement dédiées en majorité au Dieux Pouvoir & Argent !
Comment allons-nous répondre à ces « injonctions célestes ? » Il est à craindre que par peur (du changement, de la perte de ses acquis, du chômage) bon nombre se réfugient dans des valeurs sécuritaires, protectionnistes propres à la quadrature Uranus Pluton qui cristallise en elle les valeurs nationalistes. Marine Lepen a de belles heures devant elle ! … Idem pour l’extrême droite en Europe ou les Tea Party à l’américaine !
Hélas, nous ne pouvons espérer que Neptune qui entre en Poissons début avril éveille la conscience collective à plus d’humanité et de spiritualité ! Dans un contexte si destructeur, la forte charge mystique de ce Neptune laisse plutôt craindre une déferlante mystico-terroriste.
De fin février à mai 2011 Uranus + Mars en Bélier carrés Pluton Capricorne peuvent hélas déchainer (entre autres révoltes annoncées) la violence impitoyable des intégristes de tout poil.
Tout le problème est de savoir quelles alternatives solides peuvent se mettre en place après de l’effondrement des régimes en place.
Si le second semestre 2011 semble apporter un apaisement et un semblant de redémarrage économique et social constructif, d’obscurs nuages planent sur l’horizon 2012.
Et bien sûr, ceci ne concerne pas que le monde arabe et musulman. Ce climat s’étendra en Europe partout où l’injustice sociale règne.
Audray Gaillard, Janvier 2011