Illustrant la chanson Crave you, on découvre le clip magnifiquement intrigant des Australiens de Flight Facilities, où deux trajectoires banales suivies en parallèle finissent par se croiser en un climax fantastique. On doit ce chef d’œuvre digne de Gus Van Sant à un collectif de Melbourne baptisé Moop Jaw dont le champ d’intervention ne se limite pas à la réalisation de vidéos musicales mais s’élargit au contraire à des domaines aussi différents que l’illustration, l’animation, le documentaire ou le design.
[Vidéo]
Un groupe qui fonctionne tel un posse de Hip-Hop, animé par une même soif de réinventer le monde à partir de codes précis qui puisent à la fois dans la Pop Culture et dans le réel, brouillant les pistes entre l’illusion et la réalité, la multitude des regards de ses réalisateurs révélant un point de fuite commun assez saisissant.
Rhett Wade-Ferrell, réalisateur du clip de Flight Facilities et par ailleurs fondateur de Moop Jaw est celui qui possède le style plus envoûtant comme en témoigne la vidéo de Sometimes pour le groupe Miami Horror.
[Vidéo]Son goût aiguisé pour le trouble, l’indicible, se décante encore un peu plus lorsqu’on remarque, après plusieurs visionnages incrédules, que le jeune randonneur de la vidéo de Crave you est en réalité… une fille.
Stella.C
Retrouvez tous les morceaux sur
Yael Naïm : Go to the river
Joss Stone : Super Duper Love
Caro Emerald : Back it up
Sara Schiralli : Paranoid
Brigitte : Battez-vous
Patrice : Ain’t got no
Flight Facilities : Crave you
Emiliana Torrini Me and Armani
Erik Truffaz “let me go” feat Sophie