Venir à bout de la lessive est beaucoup plus facile si cela fait partie de votre routine. Je ne sais pas combien de machines par semaines vous devez faire....Et peut-être choisissez-vous, si vous êtes la maman de plusieurs enfants, un jour spécifique pour chaque enfant pour faire une lessive ou un jour commun pour faire toute la lessive…Cela dépend bien sûr de l’emploi du temps de chacun et du nombre de personnes vivant au foyer.
Je connais une personne qui est capable de faire sa lessive (pour elle-même - pas sa famille au complet!) et de préparer, sur des ceintres dans son placard, toutes les tenues qu’elle va porter pour la semaine.
Elle accroche même un petit baluchon sur chaque ceintre pour y insérer, les collants ou chaussettes et les dessous.
Personnellement, je préfère trop ma liberté et la possibilité de changer d’avis selon la météo.
Par contre je trouve l'idée du petit baluchon (à personnaliser si vous êtes couturière) plutôt sympa pour apprendre aux tout petits à préparer les habits la veille...
Revenons en à l'organisation de la lessive.
C'est bien de prévoir dans votre routine le moment précis où vous démarrez la lessive, mais ce n'est pas suffisant...Il faut aussi penser à choisir un moment (toujours le même pour ne pas oublier) pour l'étendre ou la mettre au sèche linge.
Proposition de routine lessive pour l'automne et l'hiver: démarrer une lessive le matin, l'étendre le soir sous abris ou mettre au sèche linge.
Proposition de routine lessive pour le printemps et l'été: démarrer la lessive le soir, l'étendre le matin dehors (ou sous abris) ou mettre au sèche linge.