Les millions de Google

Publié le 21 janvier 2008 par André C

Voici ce que a quoi sert les millions de Google.

La division philanthropique de Google avance plus de 26 millions $ en dons et investissements en soutien à des organisations et des compagnies dédiées à des causes que le moteur de recherche estime susceptibles de contribuer à faire du monde un endroit meilleur.

Les engagements financiers de Google annoncés jeudi dernier constituent la plus importante contribution avec une mise de fonds initiale de 90 millions $.

La jeune firme eSolar de Pasadena, en Californie, une compagnie en démarrage spécialisée dans l’énergie solaire thermique reçoit un investissement de 10 millions $.

Un don de 5 million $ à InSTEDD (Innovative Support to Emergencies, Diseases and Disasters) pour renforcer les systèmes d’alerte et de réponse en cas de crises humanitaires et de menaces à la santé dans le monde.

Google.org a accordé un soutien financier de 4,7 millions à TechnoServe, un groupe voué au soutien d’entrepreneurs des régions pauvres du monde qui s’efforcent de mettre sur pied des entreprises. Le don servira à offrir un soutien général aux compagnies à créer des emplois et à soutenir financièrement des programmes globaux de lutte contre la pauvreté.

Un autre don de 2,5 millions ira à Global Health and Security Initiative, un organisme mis sur pied par Nuclear Threat Initiative pour la prévention et la détection de menaces biologiques ainsi que la réponse en cas de crise.

Outre sa contribution à la lutte contre les menaces à la santé et à l’environnement, à l’amélioration des services publics Google.org prévoit entre autres soutenir les efforts visant à accélérer la production et l’utilisation de véhicules hybrides «plug-in», rechargeables à même une prise de courant de la maison. La fondation se dit prête à investir de 500 000$ à 2 millions $ dans des compagnies à profit dédiées à cette technologie.

%3A%2F%2Fwww.spawnrider.net%2Fblogs%2F2007%2F10%2F30%2Fles-news-de-la-semaine-44%2F&title=Les+news+de+la+semaine+44" target="_blank" title="scoopeo">