Si Nicolas Sarkozy est candidat en 2012 à un second mandat – ce qui est plus que probable – et s’il est réélu – ce qui n’est pas acquis – il devra alors se tourner
vers son épouse, et lui dire un grand merci. Si son taux de popularité n'est que de 33%, celle de Carla Bruni remonte au 66 % !
Deux tiers des Français (66 %) se disent satisfaits de Carla Bruni-Sarkozy dans son rôle de première dame de France, selon un sondage IFOP publié lundi dans FRANCE SOIR .
Carla Bruni recueille 66 % de satisfaits (+ 2 points par rapport à 2008), contre 33 % de mécontents. Elle atteint des records chez les sympathisants de droite (76 %), mais elle est aussi appréciée par ceux de gauche (57 %).
Selon cette enquête, 68 % des personnes interrogées trouvent qu’elle “représente bien la France à l’étranger”, 56 % qu’elle a “une influence positive sur le président de la République”, 51 % qu’elle “renouvelle le rôle de première dame de France”, alors que 47 % estiment qu’elle devrait “rester davantage en retrait”.
l'enquête dans FRANCE SOIR link
source: Blog Big Browser, Le Monde link