Du 28 au 30 janvier, 30 000 visiteurs sont attendus au Carré d’art à Nîmes
Le 10e Festival de la biographie de Nîmes, au musée du Carré d’art, se tient sur le thème de l’altérité et s’intitule “Sous l’œil du biographe. L’autre”.
Tous les genres seront peu ou prou représentés : l’histoire, avec La reine Margot d’Hortense Dufour ou le Napoléon de Gaël Nofri, la musique avec Jacques Offenbach de Nicolas d’Estienne d’Orves ou Puccini de Sylvain Fort, la littérature avec Alfred de Musset de Gonzague Saint Bris, la religion avec Thérèse de Lisieux de Guy Baret, la politique avec Jean-Louis Debré pour En tête-à-tête avec Charles de Gaulle ou Jean-Louis Bianco (Si j’étais président)…
Des vedettes du petit écran (Michel Drucker) comme de la chanson (Herbert Léonard, Didier Barbelivien) sont annoncées parmi la centaine d’invités.
La journaliste Memona Hintermann et l’historien Jean Favier vont coprésider cette manifestation entièrement dédiée à un genre toujours prisé des lecteurs.
Vous pourrez retrouver aussi de nombreuses présentations d’ouvrages en avant-première : Bertrand TESSIER pour Delon – Romy, (au Rocher), Nicolas REY, avec son nouveau roman Un léger passage à vide (Au Diable Vauvert) et Eve RUGGIERI et sa biographie de Chopin (Michel Lafon).
Les éditions du Diable Vauvert fêteront leurs 10 ans d’existence et présenteront en exclusivité les premiers ouvrages de leur nouvelle collection. Un écho sera également donné au cinquantenaire de la disparition d’Albert Camus.