Implantée dans le bâtiment « LES DIESELS » au Houlme, l’exposition retrace l’histoire des luttes sociales et de la naissance du socialisme français du 19ème à la fin du 20ème siècle. En présence de Christophe Bouillon député de la 5ème circonscription, d’Agnès Poret, suppléante du Conseiller général du Canton et Maire de Notre-dame de Bondeville, Jean Yves Merle, de Stéphane Deschamps Maire de Malaunay, des élus de la commune et des communes voisines, de Serge Martin-Desgranges, secrétaire de la section de Notre-Dame de Bondeville, Yves Guest, le secrétaire de la section PS du Houlme accueilait un parterre intéressé, passsionné par cette histoire, ce patrimoine commun.
Yves Guest a présenté les vœux de la section du HOULME en ces termes : « … J’espère que vous avez apprécié l’exposition qui vous a été présentée. Elle porte un regard sur le passé, mais c’est pour mieux nous projeter vers l’avenir. Elle montre que la gauche porte des valeurs axées sur le travail, la solidarité, la démocratie et l’égalité des chances. Non, la gauche et la droite ce n’est pas la même chose…. “.
Il ajouta enfin : “Les primaires qui se dérouleront cet automne seront un grand moment de démocratie et devraient permettre de désigner la meilleure ou le meilleur candidat pour porter les valeurs de la gauche… Bonne année à tous”.
Christophe Bouillon a, de son côté, souligné combien l’exposition montrait que de tous temps les socialistes luttaient pour la santé, le logement et l’emploi et il indiquait que, dans le cadre des présidentielles de 2012, des actions dans ces domaines seront proposées.