Chaque année, la dépression touche plus de 3 millions d’adultes en France et le moyen le plus naturel afin de contrer cette maladie est de loin la méditation.
Le facteur le plus influent dans le développement de la dépression reste le stress et la pression subie par le sujet. C’est généralement dans ces circonstances bien précises que les gens développent la maladie. Avec l’aide de la méditation, ces éléments peuvent maintenant être gérés différemment et permettre au sujet d’éviter le pire.
Connue comme étant une maladie typiquement Occidentale, l’arrivée en force de la méditation dans notre société a eu des répercussions plus qu’appréciables. La quasi-totalité des sujets dépressifs s’étant mis à la méditation de façon sérieuse ont vu des améliorations en seulement quelques sessions. Plusieurs ont rapidement passé au-travers la maladie alors que d’autres méditent tout simplement à fins préventives.
Dans tous les cas, le pourcentage d’amélioration généralisé est frappant : près de 100% des gens en dépression pratiquant la méditation accompagnée d’un traitement recommandé voient leur état s’améliorer contre moins de 50% des sujets ne s’appuyant que sur le traitement en question.
Considérant qu’entre 40% et 70% des suicides sont faits par des personnes ayant préalablement demandé de l’aide, une simple prise en charge efficace pourrait sauver énormément de vies. Une psychothérapie adéquate accompagnée de sessions de méditation serait largement en mesure de contrer la dépression de plusieurs et ce, sans même avoir recours à la médication.