Magazine Côté Femmes

La solde impromptue

Publié le 22 janvier 2008 par Cecile Berthelon @walinette

C'est un truc que j'aime bien avec les soldes : c'est la non-préméditation.
Il suffit que je fasse comme tous les magazines disent (à savoir une liste de ce DONT J'AI BESOIN) pour que je ne trouve rien.
Dimanche, par exemple, j'ai désespérément cherché une longue écharpe en laine jaune moutarde avec des grosses chaussettes assorties : ben queud', nada.. .même chez American Apparel : y'z'ont pas.
Alors que si je flâne le nez au vent, je suis sûre de faire une ou deux bonnes affaires.
Et puis c'est un peu ca le charme des soldes non ? Acheter ce dont on n'a pas besoin en ayant ce sentiment d'être le roi (la reine) du monde, vu comme TELLEMENT C'ETAIT PAS CHER.

Et c'est ca qui est bon. Les multiples conseils distillés à la soldeuse en marche ne m'auront pas. Je fais les soldes au feeling. Point. Ne me gachez pas mon plaisir.
C'est avec ce précepte que je me suis rendue, avant-hier donc (pas de repos du seigneur au Mexique, si il n'y avait pas les malls je me demande ce que feraient les mexicains le dimanche...), par inadvertance, chez Massimo Dutti.
Deux fois. Et pas dans les mêmes.

Dans le premier j'avise une robe saharienne-porte feuille (cherchez pas.... c'est un truc ca fait chemise saharienne au dessus, et porte-feuille en bas). Et m'étrangle à moitié (sans figure de style, ai enfilé la robe avant de réaliser qu'il y avait un zip) en me rendant compte qu'il me fallait du 38 au lieu de mon 36 habituel.
Soldée 430 pesos au lieu de 1300...
Moui, bon, pas mal. Sans plus. Je suis forte (sans liste pré-établie, mais forte quand même), je repose.

Et comme toute fille qui a un doute : et ben la robe m'obsède. Chiotte. Faut que j'y retourne (pôv' Zhom...). Et tant qu'à faire je retourne dans un Massimo Dutti PLUS GRAND.
Autant le dire tout net : la saharienne bidule, même hypra soldée ben ca ne le faisait pas. EN REVANCHE, je suis tombée sur une merveille en soie bleu roi (bleu klein comme on dit maintenant en 2008), copie d'une robe Les Petites qui m'avait tapé dans l'oeil (le prix aussi avait tapé d'ailleurs..). A laquelle j'ai rajouté pour faire bonne figure une petite blouse en coton et soie :

Robe : 430 pesos (30 euros) au lieu de 1450 (110), et blouse 250 pesos.
Dire que j'ai failli ne pas la prendre pour cause de nouveau prix soldé non étiqueté... (ai quand même bien fait de demander confirmation à la vendeuse).

Histoire de conclure cette fantastique et poignante épopée :


ceinturée ou pas ?

PS : reste à voir quand même si c'est de meilleure qualité que Zara, vu que c'est la même boutique...
PPS : En passant, vous n'en auriez pas vu ? du jaune moutarde sur une loooongue écharpe et des chaussettes ???
PPS : pour bien faire j'aurais aimé mettre des collants noirs normaux et non à motifs et mes bottes noires.. pas de bol elles sont déjà reparties en éclaireur en France avec les beaux-parents qu'on a chargés comme des mules histoire de gagner sur le déménagement...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine