Magazine Immobilier

Grand Paris : un projet de métro favorable à l’est

Publié le 26 janvier 2011 par Efficity @Efficity

Les conseils généraux de Seine-Saint –Denis et du Val de Marne ont accordé leur violon sur le futur tracé du métro qui desservira la rocade du Grand Paris


Grand Paris : un projet de métro favorable à l’est

Il partira de Champigny-sur-Marne (Val de Marne) et opérera deux boucles.

« La première dessert Le Bourget en passant par l’est de la Seine-Saint-Denis via Noisy/Champs, Clichy-sous-Bois ou Sevran. La seconde dessert Saint-Denis en passant au centre du 93, via Rosny-sous-Bois et Bobigny. Une troisième branche est également prévue pour rejoindre Val-de-Fontenay, qui deviendrait gare terminus du métro de rocade » révèle aujourd’hui Le Parisien. 
Les deux présidents des conseils généraux, en guerre ouverte sur une partie du tracé, se sont réjouis de ce projet. Le Val de Marne souhaitait que la commune de  Val de Fontenay soit desservie par le « supermétro » alors que la Seine Saint Denis désirait la contourner pour passer par Noisy le Grand Mont d’Est, les hôpitaux de Neuilly sur Marne et Rosny sous Bois.
Finalement le tracé envisagé satisfera donc les exigences des deux départements.
Christian Favier (94) a jugé «  ces propositions (sont) extrêmement favorables au département puisqu’elles reprennent intégralement ce que l’on promeut avec l’association Orbival depuis des années ».
A n’en pas douter, ce tracé devrait également être favorable à l’économie de ces villes nouvellement desservies, dans lesquelles on pourrait voir les estimation immobiliere grimper ! 

source photo : Le Parisien



Tweet

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine