Eh, non! ce n'est pas une blague : un nouveau jeu de carte , en rupture de stock, car victime de son succès! Et qui reflète les Plans de Sauvegarde de l'Emploi - ex plan social - de ces dernières années... A ce sujet, vous pouvez consulter le EMCC European Monitoring Centre On Change : base de données qui répertorie les restructurations des entreprises en Europe.
Et le lien sur ce billet de la carte de France des restructurations
Imaginez les entreprises qui pensent à un PSE, elle peuvent s'entraîner pour 11,90€, avec un petit photo montage sur les cartes!
Peut-être à mettre aussi dans la main des consultants en reclassement pour jouer avec leurs candidats, histoire de dédramatiser la situation et de rendre leur vécu plus ludique, enfin peut-être pas au début de l'accompagnement!
La règle est simple: vous êtes en tant que bon actionnaire à la recherche de davantage de profits ( toutes les autres solutions ont été étudiés avant, ne culpabilisez pas , des têtes doivent tomber!)
C'est un beau fantasme de pouvoir! Que tout le monde peut toucher de ses mains pour avoir encore plus d'argent! Ou encore celui de se débarrasser des emme*deurs!
Comme le dit son concepteur http://marwanny.biz/ "Plan social est un jeu de cartes impitoyable qui réveillera vos instincts prédateurs et votre cruauté intrinsèque."
Tous les joueurs sont actionnaires. Chaque carte représente un salarié. Cadres supérieurs, techniciens, employés, ouvriers... le premier joueur qui parvient à se débarrasser de tous ses salariés réussit son «Plan social» et gagne le droit de délocaliser dans un pays totalitaire où la main d'œuvre est bon marché.
Le OUF de l'histoire, la maison d'édition Arplay (trois salariés), créé à la fin des années 1990, se présente comme un pionnier français du jeu en éco-conception et spécifie que son jeu "est fabriqué en France, sans délocalisation".
COCORICO!L'éthique d'Arplay
Depuis 1999, Arplay crée, édite et distribue des jeux sur la nature et environnement
Fidèle à son éthique, notre entreprise favorise l'emploi de matériaux recyclés, d'encres végétales et encourage le travail de jeunes auteurs indépendants et la fabrication Française.