Audit des outils et méthodes de communication, l’autre contrôle technique.

Publié le 25 janvier 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Red-Act, partenaire-conseil spécialisé dans la communication 2.0, les réseaux sociaux et la mise en place de stratégies rédactionnelles propose désormais une solution d’audit des moyens de communication adaptée aux TPE, PME, artisans, hôteliers, restaurateurs et innovateurs d’Alsace.

Il s’agit au travers d’une prestation courte, directe et impactante d’analyser la présence ou l’absence d’outils de communication, de mesurer leur efficacité, et d’entamer une préconisation-diagnostic qui permet à chaque client de décider et de programmer des actions visant à renforcer sa communication, sa visibilité, sa réputation, autant au travers de supports traditionnels (amélioration des outils et méthodes) que des supports nouveaux (site internet, page facebook, newsletter). Il s’agit aussi de permettre aux petites et moyennes structures de tirer profit de l’impact des nouvelles technologies sur le commerce, la vente et l’image de marque et d’en générer un retour sur investissement.

Pour Red-Act, cet audit pourrait s’apparenter à un « contrôle technique » (voire au nettoyage de printemps, l’Osterputz alsacien) lié à la communication des acteurs de proximité et des entreprises de petite taille ou oeuvrant à un niveau local. « Les acteurs de l’économie de proximité doivent pouvoir disposer aujourd’hui de services d’audits et de conseils à leur portée technique et financière, car ils font le dynamisme de leur région Alsace. Leur réussite, comme l’innovation appliquée à leurs secteurs sont les garants du maintien ou de la création d’emplois » déclare Stéphane Bourhis, le créateur de Red-Act.

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