JF sérieuse et motivée chche emploi

Publié le 25 janvier 2011 par Junkan @JunkanMood

Pas de beauté ce soir, non non! Parce que comme ceux qui suivent la page Facebook du blog auront pu le voir, je suis en recherche ultra active pour un nouveau boulot, quittant l'actuel à la fin de cette semaine.
Et l'air de rien, la recherche d'emploi, c'est une chose à laquelle j'ai déjà été confrontée plusieurs fois dans ma vie, et je ne sais jamais si j'aime ou si je déteste ces prériodes. Jamais ça vous fait des trucs pareil vous?
Je m'explique: à la base c'est plutôt nul comme activité...être rangé dans la case des chômeurs, c'est pas le truc le plus gratifiant du monde, et cocher la case "sans emploi" dans les formulaires me fait toujours un peu mal au stylo. Il y a cette espèce de pression, de vouloir trouver plus ou moins vite, et surtout de savoir comment faire la différence par rapport aux autres?
Parce que c'est ça la recherche d'un boulot, c'est être en concurrence avec tout plein d'autres gens dans la même situation et qui veulent autant que vous trouver le St Graal de l'unemployed: le job parfait.Oui, moi je ne cherche plus "un boulot" là, je cherche LE boulot, celui dans lequel je m'éclaterai et m'épanouirai enfin.
Les jobs alimentaires j'ai donné pendant plusieurs années et j'en suis plus que lassée.
Et c'est là que pour moi la recherche de boulot est aussi un moment que j'apprécie. Parce qu'entre toutes ces expériences en centres d'appels et autres machins du genre, c'est mon occasion de pratiquer la communication, domaine qui m'attire depuis longtemps et accessoirement pour lequel je suis formée. Mais oui, de nos jours, se former pour un boulot c'est une chose, le trouver en est une autre.
Et donc là, et bien je fais de la communication pour moi-même, je suis mon propre produit, ou mon propre service, concept, peu importe. C'est moi que je dois vendre, mettre en avant et faire accepter, et ce n'est pas forcément chose aisée.
Il est toujours un peu compliqué d'avoir assez de recul sur soi-même, alors je mise sur un mix entre ce que je sais être positif chez moi, et ce qu'on a souvent pu me répéter dans le cadre professionnel.
Tout ça pour vous dire que voilà, moi c'est Laure Dodier, j'ai 25 ans, je cherche un boulot dans la communication au sens large, parce que depuis le temps que je m'y attèle j'ai pu me former sur plusieurs dérivés comme l'évènementiel et le web. J'habite à côté de Poitiers, et j'ai envie d'enfin mettre toutes mes compétences de communicante au service d'une entreprise, et pour en savoir plus sur moi, c'est par ici:

(Cliquer pour voir en grand, et m'envoyer un mail sur lauredodier@free.fr pour avoir la version encore plus grande).
Et vous, racontez-moi vos expériences de recherche de taff, que je me sente moins seule!
Et s'il y en a qui souhaitent partager cet article, c'est sans souci, au contraire, ça m'arrange! :)
xx