Affaire Lotus : Réponse en mars !

Publié le 25 janvier 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 

Le différend sur le nom de Lotus en Formule 1 sera résolu plus tôt que prévu. Un juge de la Haute Cour fait pression pour trouver une solution rapidement. En attendant, Team Lotus conserve son nom...

Même si M. le juge Peter Smith, de la Haute Cour de Londres, a rejeté une offre du Groupe Lotus pour un jugement sommaire de l’audience, la situation doit être réglée aussi rapidement que possible. Le 21 mars marquera le début d’un procès qui débutera une semaine avant la deuxième course de la saison.
Il est entendu que le procès du 21 Mars entendra toutes les questions juridiques relatives au litige entre l'équipe Lotus, qui est dirigé par Tony Fernandes, et le Groupe Lotus.
Pour le coup le Team Lotus s'est déclaré convaincu et gagnera le procès devant le Groupe Lotus. Ainsi, il sera en mesure d'utiliser ce nom célèbre en Formule 1 cette année.
Le juge Peter Smith estime que le différend ne pourra être réglé avec un cas à part entière, il veut aussi que le procès commence le plus tôt possible pour essayer d'obtenir un verdict avant le début de la saison 2011.En vain…
Le Team Lotus devrait donc débuter la saison à Bahreïn et à Melbourne en portant son nom actuel.
Une déclaration publiée par l'équipe Lotus, après l'audience du tribunal a déclaré qu'il était satisfait de la façon dont la procédure s’était déroulée.
« Team Lotus est heureux car nous avons réussi car le juge a rejeté la demande du Groupe Lotus, même avant d’entendre les arguments des avocats des deux côtés. Cela signifie que nous commencerons la saison 2011 sous le nom de Team Lotus. Le juge a également estimé qu'il était dans le meilleur intérêt de tous fixer la date du procès pour le 21 Mars plutôt que d’attendre cet automne ou même plus tard. Nous demeurons confiants et nous pouvons maintenant nous concentrer sur les défis à venir »
Tony Fernandes a écrit sur son Twitter « Très, très heureux sur le jugement d'aujourd'hui et très heureux que le procès soit fixé au 21 mars. Les bons finissent toujours par gagner »


Sabrina Beaudoin