ABDOULAYE DIALLO
BURKINA FASO
Je m’appelle Abdoulaye Diallo, historien de l’art de formation, Communicateur et webmaster, je suis également réalisateur de films.
Depuis 1998 soit à sa création, je suis le Gestionnaire du Centre National de Presse Norbert Zongo à Ouagadougou au Burkina Faso.
Suite à l’assassinat du journaliste Norbert Zongo en décembre 1998, je réalisai avec deux amis qui partageaient la même vision que moi, celle de consigner pour l’Histoire cet événement historique au Burkina, le film « Borry bana, le destinal de Norbert Zongo ». Ce film fit le tour de plusieurs grands festivals dans le monde mais était malheureusement censuré au Burkina. Cette censure sera d’ailleurs le détonateur de la création du 1er festival de Films sur les Droits Humains et la liberté d’expression en Afrique Francophone en 2005 : Ciné Droit Libre
Passionné de Jazz, je suis aujourd’hui un des coordinateurs du festival Jazz à Ouaga, un des plus grands festivals de musique Jazz sur le continent.
Le centre National de Presse Norbert Zongo est la maison des journalistes et en tant que Gestionnaire, je suis chargé de la mise en ouevre son programme qui consiste à travailler au renforcement des capacités des journalistes par la formation, organiser un cadre d’échanges et de réflexion sur le renforcement de la démocratie au Burkina Faso mais également la protection des journalistes et la défense de la liberté de la presse.
Enfin en tant que Webmaster, je contribue dans le cadre du centre national de presse Norbert Zongo à former les journalistes en NTIC. En plus du site web consacré aux médias, nous travaillons à vulgariser l’usage des nouveaux médias. C’est ainsi que plusieurs journalistes ont aujourd’hui des blogs et un certain nombre de médias en ligne ont fait leur apparition. Autres articles avec des tags similaires
-
Consulat du Burkina Faso de Nice
-
WHO'S WHO: PRISCILLIA HAFFNER
-
NIGER : TAUX DE MALNUTRITION ALARMANT CHEZ LES ENFANTS
-
La 2e Soirée du Podcast Journal: résumé
-
Les dernières actus du Burkina Faso
Voir la carte
Abdoulaye Diallo, le 25/01/2011