Magazine Marketing & Publicité

Inspirations - Un pas vers le Social Media

Publié le 25 janvier 2011 par Jedblogk

C'est avec un immense plaisir que je présente depuis quelques temps les projets innovants de futurs publicitaires. Le constat est simple: alliant audace et technologie, certaines applications apparaissent comme de véritables disruptions à même d'offrir de la valeur aux utilisateurs et clients d'une marque. Neighbor Dining, McFriend ou encore StatusOrder nous montrent les possibilités actuelles, ce que les marques tardent à mettre en oeuvre, en raison d'un impact pas assez conséquent en termes de ROI.
Inspirations - Un pas vers le Social MediaAu-delà du relais entre réel et virtuel, l'application KarmaTech imaginée pour la marque suédoise de streetwear wesc présente une dimension nouvelle de la fidélisation et de la mise en place d'une relation entre la marque et ses adeptes.

Parmi les nombreuses possibilités présentées ici, la personnalisation semble l'une des plus prometteuses, en vue d'une relation one-to-one. Ce projet a été imaginé par des étudiants de Hyper Island
L'adaptation de la RFID est en marche, tant sous la forme de campagnes que de programmes. Voici les plus récentes initiatives:
Djuice - My LifeAsics - Support your MarathonerCoca-Cola Israël - Facebook VillageVails Resort - Epic Mix App
Sources: Vimeo, TrendWatch

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte