Pour la sortie de la nouvelle MR Wagon après sa première rénovation complète en
cinq ans, Suzuki lui a donné un nouveau moteur et une transmission variable en continu.
La nouvelle MR Wagon est plus économe en carburant, avec 3,7 Litres/100 kms, un gain de 16%
par rapport au modèle précédent, et est livrée avec un système audio à écran tactile inspiré et connecté sur iphone, visant à attirer les client(e)s dans leur vingtaine.
L'objectif de ventes annuelles pour la version remodelée, dont le prix est entre ¥ 1.130.000 et ¥ 1.510.000 selon la version 2 ou 4 roues motrices, est fixé à 36.000 unités.
Elle ressemble peu à la précédente Suzuki MR Wagon, avec sa forme de boîte arrondie, la nouvelle voiture utilise un tout nouveau moteur 660cc qui est disponible en deux versions, turbo ou version à aspiration naturelle. La version non-turbo développe 53 chevaux de puissance et le turbocompresseur 64 chevaux.
L'objectif de ce genre de voiture n'est pas les performances et la vitesse, elles sont créées pour soutenir la concurrence dans l'un des plus grands marchés automobile du Japon, le segment des citadines (qui constitue 40%, ironiquement, c'est à la campagne qu'elles se vendent le plus à cause des faibles salaires). L'économie de carburant est une priorité beaucoup plus élevé que le rendement, ainsi que le style parfois un peu bizarre.
Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter et sur Facebook