Détrompez- vous, cette affiche ne relate pas d’une nouvelle pièce de théâtre inspirée par la Comédie Dell Arte. Elle illustre la naissance d’un mode de vie réel et moderne mêlant un art de vivre de qualité avec une vie active et sportive, appelé active lifestyle.
La fusion de la mode et du sport
Imaginez un lieu, Courchevel, summum du luxe alpin, des créateurs tels que Jean- Charles de Castelbajac, Eley Kishimoto mélangez le tout et vous obtiendrez le festival Born Designers, qui s’est déroulé du 13 au 16 janvier dernier.Son fondateur, Jean Christophe Chopin, a réunit dans la station le gratin des designers de sport et de luxe afin de présenter leurs dernières innovations.
Au programme présentation de nouvelles marques, tables rondes, worshops, exposition de concept-cars , soirées à thèmes …avec des invités tels que Thierry Lasry(designer), Ben Wilson (designer), Yorgo Tloupas (directeur artistique de Black Crows et fondateur du magazine Intersection), Jérome Coste (fondateur de Les Ateliers Ruby), Jean-Charles de Castelbajac (Créateur de mode français), Mark Elley (designer), Sasha Lakic (designer), Nils Guadagnin (artiste et fondateur de la galerie White Office à Tours )
- Le créateur Jean Charles de Castelbajac entouré de ses mannequins-
… Mais aussi des surprises
Aussi à l’aise dans des chaussures de skis que sur des talons aiguilles, les mannequins de Castelbajac ont illuminé les pistes pour un défilé surprise riche en couleur pour clôturer cet événement . Même le temps d’un week-end nos célèbres designers ne peuvent s’empêcher d’innover et d’apporter un souffle nouveau. Emotion, dynamisme, créativité sont les fils conducteurs de cet événement qui a également permis de récompenser les meilleurs d’entre eux et on peut dire que les invités ont bien mérités leur Pass.