C'est par cette présentation que Jumo, le nouveau réseau social à but non lucratif, veut permettre à chacun des internautes de trouver la cause de son choix, de devenir " ami " avec les ONG choisies, qu'elles soient sociales ou environnementales et de relier tous les bénévoles.
Comment ? En se connectant avec ses identifiants Facebook. Il suffit ensuite de remplir quelques questions (date de naissance, localisation...) afin de guider l'internaute vers les associations susceptibles de répondre à ses attentes et à ses envies, parmi plus de 3 000 ONG inscrites sur le site. Le membre du réseau reçoit ensuite par mail ou sur son profil les actualités, les mises à jour, les vidéos... des associations sélectionnées.
L'utilisateur peut aussi verser des dons à l'instar de l'application " Causes ", devenue d'ailleurs à elle toute seule un site internet : aider les enfants pauvres au Malawi ou sauver les dauphins, vous pouvez choisir le projet à défendre et le soutenir comme bon vous semble.
Pour l'instant, Jumo, le Facebook version humanitaire, est uniquement décliné en anglais. Compte tenu du succès planétaire de la plateforme, la version française ne devrait pas tarder à arriver.
Si la technologie permet de mettre en contact des milliers de gens par pur plaisir, on ne peut qu'espérer qu'elle réussira à convaincre les adeptes des réseaux sociaux, d'adhérer également à des ONG du monde entier et de rassembler toutes les personnes désireuses de révolutionner le monde.
Emilie Villeneuve