Ce soir, nous passons notre dernière soirée en Australie. Toutes les bonnes choses ont une fin, et nous sommes assez tristes de quitter ce merveilleux pays et de retrouver Bombay...
Merci à ceux et celles qui ont compati aux malheurs (et douleurs) d'Olivia. Quelques esprits mal intentionnés auront pu penser qu'à force de vouloir goûter les vins australiens de la Hunter Valley, et donc de lever le coude... et que là était la véritable cause de cette fracture !
Olivia a voulu aujourd'hui faire des courses à Sydney et s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas porter des sacs; de là à penser que Geoffroy a trouver un bon moyen de faire des économies, il n'y a qu'un (faux) pas que nous ne franchirons pas !
Pour Geoffroy les deux dernières journées auront été consacrées à ses recherches sur l'histoire de la banque en Australie (projet de livre) ; et là quel bonheur car les australiens ont une réputation mondiale en matière de gestion d'archives. Quand on pense qu'ils ont numérisé tous les journaux australiens depuis 1860, cela fait rêver !
Mais c'est ce pays tout entier qui nous fait rêver ! Ici, les choses sont bien organisées, les rapports avec les australiens sont simples et naturels. Ce pays a réussi à intégrer un grand nombre d'immigrés qui s'intégrent sans difficulté ; hormis le Canada, nous ne connaissons pas beaucoup de pays qui aient aussi bien réussi leur politique d'immigration.
Nous partons tôt demain matin : Sydney-Perth-Singapour- Bombay ! Nous arriverons demain soir tard à Bombay où Flip doit nous attendre en espérant qu'on lui parle des kangourous...
A très bientôt