Les cheveux secs suite à une coloration…
Suite aux nombreux messages reçus concernant des problèmes de cheveux secs, asséchés, ternis et/ou cassants après une coloration, voici mes conseils pour bien soigner vos cheveux et vous redonner le sourire. Beaucoup d’efforts ont été réalisés par les fabricants pour rendre leurs produits colorants plus respectueux de nos cheveux, de notre cuir chevelu et également de l’environnement (coloration sans ammoniaque, coloration bio, etc.), mais ils n’en restent pas moins agressifs pour notre chevelure si nous n’en prenons pas soin comme il le faut…
Le premier impact des colorations sur nos cheveux est l’assèchement de ces derniers, car les colorations diminuent fortement la production de sébum qui, comme nous le savons, protège notre cuir chevelu et nos cheveux de la déshydratation… Résultat, nos cheveux deviennent secs et cassants !
Des soins et masques hydratants !
Il existe bon nombre de produits capillaires spécialement conçus pour les cheveux colorés. Ces soins ont la particularité d’agir directement sur les effets néfastes des colorations, à commencer par l’assèchement et la fragilisation des cheveux. Vous trouverez ces produits capillaires pour cheveux colorés sous forme de soins, de shampoings et de crèmes hydratantes… En plus, ces produits sauront redonner à votre couleur toute sa clarté et sa luminosité !
Pour des cheveux vraiment abîmés, ayez recours aux masques hydratants 2 fois par semaine environ… Appliquez le masque sur l’ensemble de votre chevelure et laissez agir 15 minutes, puis procédez au rinçage. Petite astuce : ne pas rincer vos cheveux entièrement vous permettra de profiter encore quelques heures (ou jours) des bienfaits du masque hydratant. Continuez le traitement jusqu’à ce que vos cheveux ne soient plus secs (en général, de 6 mois à 1 an) !
Et vous, votre expérience avec les cheveux colorés ?
Le Blog Coiffure