Magazine Médias
J'avais initialement prévu pour aujourd'hui un billet plein d'humour et de bonne humeur, et pour cause: je devais assister hier à l'enregistrement d'une émission télévisée avec comme invités Dany Boon et Benoît Poelvoorde à l'occasion de la sortie prochaine de leur très attendu film Rien à déclarer. C'aurait été formidable, oui, mais la production en a décidé autrement et me voila avec un énorme mécontentement - et je pèse gentiment mes mots - qui aboutit à ce carton rouge.
Tout commence il y a 15 jours, quand je reçois dans ma boîte mail une invitation de la part de Claponline afin de participer en tant que public à ladite émission nommée "Ciné Séries & Cie", qui sera diffusée sur Orange TV et dont c'est le pilote. Très content, d'autant plus qu'en vérifiant mon planning je ne travaille pas ce jour-ci, j'accepte l'invit' en la validant par téléphone. On me demande néanmoins de confirmer trois jours avant afin de bloquer définitivement la place, ce que j'ai fait bien évidemment. Le jour J - hier donc - je me présente aux studios du quai de Javel et me vois refuser l'entrée ainsi qu'une quinzaine d'autres personnes pour le motif que le plateau monté dans la nuit comporte finalement moins de places assises que prévu, et qu'il est déjà complet! Après une demi-heure d'attente mise à profit afin de nous trouver une solution (dont la logique aurait été une alternance du public, l'enregistrement durant trois heures), on se voit "invités" à assister à l'émission depuis une autre salle via un poste de télévision; et ce ne sont pas les petits fours proposés qui me font passer la pilule... Une gestion lamentable qui prend encore une fois le public pour des cons, véritable incompétence qui se fout royalement des deux heures de trajet et dix euros que m'ont coûté le transport pour me retrouver finalement sans rien, une journée de perdu tout simplement; car je me suis barré, en compagnie de deux autres personnes - les autres moutons fermant leurs gueules et acceptant la "solution" proposée.
Il y a deux ans, j'avais déjà eu des soucis avec cette société de prod' et ces mêmes studios (un enregistrement annulé sur place après deux heures d'attente sous la pluie), et j'avais décidé de leur donner une seconde chance, mais vous en voyez le résultat. Dans mon entourage, on dit de cela: "tu n'as pas joué mais t'as perdu quand même", faisant référence au fait que je n'ai rien demandé mais ai été invité. Donc, si vous recevez une invitation de Clap Production, méfiez-vous! Je vous aurais prévenu...
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 24 février à 22:12
Bonjour j'ai eut le méme probléme que vous avec l'emission on est pas couché! Ma femme à appellé pour reserver en laissant un message sur le repondeur ! resultat refus d'entrer ! ils n'ont pas eut le message! UNE HONTE!!