Chercheuse d’emploi, un vrai métier (2)

Par Laviereveedunefee

Ne vous impatientez pas comme ça mes petits lutins, voici la suite des 2 premiers rounds chez Pôle Emploi.

3ème round :

Revenons à ce fameux déplacement Bordeaux-La Rochelle et la personne dédié à l’accueil de ce lieu de culte qu’est l’agence pour l’Emploi de mon village paumé. Je vous ai précisé que personne ne sait PAS comment remplir correctement ce fameux bon de déplacement ?

Donc une fois ce fameux document en ma possession, je me rue avec une hâte non dissimulée pour vérifier l’amabilité du personnel de la SNCF. Je demande gentiment mon billet pour me rendre, motivée comme Jeanne d’Arc face aux anglais, à cet entretien que je compte bien décrocher.

« Ha ben y’a pas le numéro de compte là dans la case « numéro de compte » ? »

« J’en sais rien moi, je suis pas Pôle Emploi Monsieur. »

« Ha ben non mais là, jpeux pas vous faire le billet, y me faut ce numéro hein ! »

Trajet SNCF – Pôle Emploi (ho pardon, je vais demander à ma collègue cékoilenuméroàmettredanslacase) – SNCF aux frais de la princesse Sarah.

Quelques minutes plus tard, je brandis les billets de train destination de La Rochelle tel le St-Graal qui me mènera inexorablement vers la fin de ma quête pour travailler plus et gagner moins.

Inutile de vous préciser que je n’ai pas eu le poste.

PS : précision aussi sur le principe du formulaire de déplacement : pour être validé, ce formulaire doit être signé par la directrice d’agence. Si cette charmante personne est absente pour cause de RTT/jours de récup/vacances/autre, et bien tu reviens demaiiiiiiiin.