Par benjamin
Rockstar dévoile les dates de sorties pour l’Europe et l’Amérique du Nord. L’occasion de dévoiler un second trailer pour L.A. Noire !
L.A. Noire développé conjointement entre Rockstar Games et Team Bondie dévoile une ambiance Hitchkockienne dans ce second trailer. Annoncé respectivement les 17 (US) et 20 (Europe) mai 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360, le thriller va nous plonger dans une ville de Los Angeles de l’après guerre reconstituée pour l’occasion, appuyée sur des archives officielle. Du grand art !
Le gameplay s’annonce un doux mélange de poursuites en voitures rythmées, d’investigations en mode « les experts », des phases de shoot et un révolutionnaire mode interrogatoire. Expressions des visages et mimiques ont été particulièrement travaillées pour ce dernier mode. 32 caméras ont scanné méticuleusement des visages d’acteurs pour capturer tous les aspects de nos caractères. Trahissant ainsi les émotions et sentiments des personnages du jeu, dans le seul but est de nous orienter sur les motivations de chacun, de se faire une intime conviction sur le bien fondé de chaque déclaration. Très fort !
Si L.A. Noire tient ses promesses, le nouveau Rockstar devrait franchir une étape de plus dans l’expérience des jeux vidéo. Des scénarios qui n’ont plus à rougir des productions cinématographiques, des ambiances et univers à fortes personnalités, des graphismes de plus en plus détaillés, aucun doute, les jeux vidéo arrivent à maturité, L.A. Noire en sera certainement un excellent exemple.