Conférence de presse de Nicolas Sarkozy : comme d'habitude, il mouline pour que rien ne bouge !

Publié le 25 janvier 2011 par Leunamme

Il en était presque touchant notre président ! Pensez-vous, toute une conférence de presse à paraître sérieux, compétent et déterminé, c'est pas une mince à faire. C'est que dans moins d'un an et demi, il remet son mandat en jeu, notre président. Alors, plus question de parler de Carla, de faire des blagues douteuses sur les pédophiles, ou de s'égarer sur le terrain glissant de la politique intérieure. Non, maintenant Monsieur fait président, il parle des affaires du Monde, de celles qu'il va gérer avec la présidence du G20 !

Mais attention, hein ! Il ne se contente pas de causer notre président. Non, non, en plus il a des idées ! Il veut taxer les transactions financières ! Voilà une idée qu'elle est bonne ! Même qu'il y a plein d'économistes ou d'ONG qui pensent que ce serait un bon pas vers un contrôle de l'économie libérale !

Et bien lui, Nicolas Sarkozy, il n'a pas peur, il le dit qu'il veut cette taxe. Peu importe que cela ne puisse de toutes façons aboutir puisque les USA et la Chine y sont opposés, peu importe qu'au fond de lui il n'en pense pas un mot, il ne va quand même pas aller contre les intérêts de ses amis du CAC 40 ! Non, peu importe tout ça, la seule chose qui compte c'est de montrer aux Français qu'il a bien compris les enjeux mondiaux, et que si le monde n'arrive pas à se réformer, ce n'est pas de sa faute à lui.

Au final, on serait presque rassuré ! Depuis le remaniement, on aurait presque pu croire qu'on nous l'avait transformé. On l'entendait presque plus, même Fillon était devenu plus présent dans les médias, c'est dire. Mais là hier, on a retrouvé notre Don Quichotte de pacotille prêt à combattre les moulins à vent internationaux. On est contents, on est toujours dans la merde, mais on est contents : Nicolas Sarkozy n'a pas changé.