Samedi soir se déroulait la 12eme cérémonie des NRJ Music Awards depuis le Palais des Festivals de Cannes, une cérémonie couronnée de succès puisque suivie par 6 millions de téléspectateurs.
Alors qu'un show exceptionnel a été proposé aux téléspectateurs et spectateurs présents sur place (on y était donc on confirme) certains médias et/ou journalistes n'ont aujourd'hui qu'un objectif : décrédibiliser la cérémonie en accusant les organisateurs de tricherie et autres copinages. Ah jalousie quand tu nous tiens !
En cause les sacres de Jenifer et Matt Pokora tous deux récompensés de l'Award du meilleur artiste de l'année.
Face à une polémique qui n'a cessé d'enfler durant les dernières 48 heures, NRJ a publié un communiqué afin de rappeler dans quelles conditions se sont déroulés les votes du public.
Déplorant les « traditionnelles attaques parfois intolérables et polémiques qui suivent une remise de prix » (certaines émanant d' anti-« awards » par principe), le groupe NRJ rappelle qu'on reproche souvent aux organisateurs de ne pas faire suffisamment appel aux votes du public.
C'est pourquoi NRJ a choisi de ne pas faire des NRJ Music Awards une cérémonie de prix décernés par un petit cercle de professionnels des médias ou du disque.
C'est bien le public qui vote et qui le fait gratuitement sur internet. Le processus de vote est clair et transparent. Il fait l’objet d’un règlement publié sur le site et d'un contrôle par un huissier de justice qui scelle lui même les enveloppes contenant les noms des gagnants des votes internet.
Le groupe NRJ rappelle que le public vote pour les artistes qu’il aime, en fonction de considérations qui ne sont pas forcément liées aux chiffres de vente des disques, ou aux audiences des radios.
Et de rappeler que certains artistes jouissent d’un important capital de sympathie auprès du public.. Et bien souvent ce ne sont pas forcément ceux qui vendent le plus de disques qui en bénéficient. Certains artistes sont accessibles et proches de leurs fans, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Et ce vote du public tant contesté n'est pas là pour faire plaisir aux journalistes, aux maisons de disques ou aux diffuseurs souligne NRJ qui rappelle que dénigrer le palmarès c'est aussi mépriser le public et les nombreux téléspectateurs qui ont suivi l'émission.
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