De gauche à droite : Harry Seekings (HSBC Infrastructure), Steven Porter (Public Works and Government Services Canada), Jean-Louis Fuz (Directeur général Bouygues Building Canada)
En novembre 2010, à Toronto, le Conseil canadien pour les partenariats public-privé a décerné au projet du Quartier Général de la Division E de la Gendarmerie Royale Canadienne (GRC) le Prix de l’innovation en partenariat. Il récompense le projet pour ses aspects novateurs : une équipe client intégrée et la mise en œuvre d’un processus de consultation particulièrement collaboratif.
Ce contrat a été signé en mai 2010 par “Green Timbers Accommodation Partners”, le groupement réunissant Bouygues Building Canada et ETDE FM Canada (toutes deux filiales de Bouygues Construction) ainsi qu’HSBC Infrastructure.
Le bâtiment accueillera à terme le Quartier Général de la Division E de la Gendarmerie Royale Canadienne au sein d’un complexe ultramoderne situé dans la municipalité de Surrey. Jusqu’à présent, la Division E était répartie sur plus de 20 sites de la région de Vancouver.
Le groupement a été chargé par le client de concevoir, financer, construire, exploiter et maintenir pendant 25 ans l’ouvrage. Il s’agit du premier projet fédéral de ce type, et de l’un des plus importants de la côte Ouest du pays.
Ce futur complexe, qui s’étend sur plus de 7,6 hectares, intègrera un bâtiment de bureaux de sept étages. Le bâtiment respectera les normes LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau Gold, incorporant les dernières avancées en matière de technologies et normes écologiques dans la construction et la gestion d’installations.
Ce projet réalisé par les équipes de Bouygues Building Canada sera livré en décembre 2012.
Jean-Louis Fuz (Directeur général de Bouygues Building Canada)