Vous avez dépensé 1208 euros en 2010 sur Internet et ceci sur 26 produits en moyenne.
Vous retrouvez-vous dans ces chiffres?
Ils proviennent de l’étude « Tendance du commerce en ligne en 2010″ diffusée par Kelkoo.
A noter une progression envisagée de 24% du chiffre d’affaire e-commerce pour l’année 2011.
La France se situe au premier plan de l’Europe en ce qui concerne le chiffre d’affaire e-commerce, confirmé par les chiffres de soldes où les français vont également dépenser plus que leurs voisins (443€ toujours d’après Kelkoo).
Toutes ces données confirment la bonne santé du e-commerce français et européen dans sa globalité.
Par contre, la multiplication des acteurs, l’arrivée de gros marchands traditionnels sur le web redistribuent les cartes, il faut donc continuer à innover, améliorer et optimiser son site e-commerce pour garder ses parts de marché.
Dernier point, l’achat sur Internet passe toujours par une confiance absolue du consommateur envers ce moyen de consommation.
Il est donc également important de travailler ce point (voir le plan d’action pour une croissance équilibrée du e-commerce annoncé par Frédéric Lefebvre).
Et vous, achetez-vous de plus en plus sur Internet?
Si vous voulez d’autres chiffres, la FEVAD vient de publier son étude pour 2010.