Campagne publicitaire géniale de Burger King : “Never chicken Out”

Publié le 25 janvier 2011 par Thebuzzbrowser

Je ne peux qu’avouer que j’ai attendu avant de parler de cette campagne pour la simple et bonne raison que je ne comprenais absolument rien à sa construction. Je profite d’un article sur celle-ci par le site TheInspirationRoom pour vous la partager et un peu vous l’expliciter.

Cette opération “Never chicken Out” est proposée par Burger King Singapour sur Youtube et Facebook. Elle est très connue du public.  Elle promeut une série de huit nouveaux hamburgers au poulet en conviant les gens à s’inscrire sur les fan pages pour gagner des cadeaux (XBOX 360 par exemple).

Cette campagne est très forte dans sa capacité à réutiliser des buzz très connus de la population de Singapour. Ainsi la vidéo originale s’est vue “sweder” avec intégration d’un drôle de poulet.

Une autre vidéo se base sur un fait divers en Octobre 2010 lors duquel Philips (la marque) a effrayé une partie de la population en montant de toute pièce une vidéo virale avec un faux ours en train de manger dans une poubelle d’un abribus. Le fait est que la police et certaines associations ont activement recherché la bête qui n’existait pas…

Burger King s’en moque et ré-utilise le faux Ours en le faisant dégager par le “Crazy Chicken” (vidéo qui sans même être replacée dans son contexte est à mourir de rire)

Ah voilà, je me sens mieux, j’ai enfin compris cette histoire !

Source : ici.