Le chant sur le Prophète chez les musulmans vient du Coran lui-même . Le Dieu a prié pour son prophète Mohamed et a demandé aux vrais croyants de prier pour lui .
Même les Prophètes qui ne pêchent jamais et qui sont guidés par la volonté de Dieu -qui connait ce qui est secret dans nos âmes- ont besoin des prières de Dieu .
La prières des hommes est une reconnaissance de leur rôle de guides et leur rôle comme éducateurs . Le Prophète est le premier à respecter les ordres de Dieu et à donner l'exemple .
La présence des Prophètes comme des hommes qui pratiquent la religion sur terre , limitent ceux qui prétendent que la sainteté n'est que pour les anges , pas pour les humains.
Le chant du Prophète est un rappel comme celui fait à Dieu . Un rappel pour la discipline des Prophètes , discipline autorisée par Dieu .
Les chants soufis ont joué un rôle très important près de saint Coran et des Hadites les paroles du Prophète . Un rôle éducatif et de maintien dans la mémoire .
Tous les genres de poésie ont été dites sur ce sujet et ont été répétées parce qu'on a trouvé dans les âmes des croyants l'admiration et la soif de ces sens qui guérissent l'âme .
Parler de Dieu est un bien qui évite à l'homme de faire le mal .
Je joue et je chante dans une vidéo la chanson de Malhoune soufi , " Alhourm Ya rassoule Alah " .
C'est une chanson qui a été jouée avec différentes musiques et dans de nombreux pays musulmans. Elle a été bien entendue par les croyants y compris en musique Gharnati , arabo-andalouse .
Bonne découverte et bon spectacle .
Abdelkarim Belkassem
Rouen France, Safi Maroc