Magazine Société

Les vœux du Collectif des associations unies au Président de la République

Publié le 24 janvier 2011 par Unpeudetao

 
À 11H25 ce lundi 24 janvier, le Collectif des associations unies prenait la parole devant le 22 avenue Matignon, immeuble vacant occupé par “Jeudi Noir” depuis le 27 décembre dernier.

“10 millions de Français touchés par la crise du logement, il s’agit d’un vrai problème de société qui crée de la violence sociale tous les jours… parallèlement, des prix de vente qui ont doublé depuis 10 ans, des loyers à la relocation qui ont augmenté de 90% sur la même période… ça ne passe plus !”.

C’est avec ces chiffres clés et ce cri d’alarme que Christophe Robert, porte-parole du Collectif, a débuté la conférence de presse.

Le Collectif a ensuite énuméré ses vœux à l’intention du Président de la République qui à ce jour n’a encore jamais reçu les associations.

“Que le Président tienne sa promesse et que plus personne ne soit à la rue ; qu’il mène un véritable politique de prévention contre les expulsions ; que l’article 32 ter de la loi Lopssi, qui criminalise les cabanes et les squats, soit retiré de la loi ; enfin que l’aide à ceux qui en ont le plus besoin soit une priorité de l’État.”

Le Collectif a terminé sa conférence en soulignant qu’il attendait encore “le coup d’accélérateur en faveur des plus démunis promis par le Premier ministre après notre action sur le Pont des Arts”.

*******************************************

 Le site de la Fondation Abbé Pierre :

www.fondationabbepierre.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog