Chelsea s'est imposé avec panache à Bolton (0-4), lundi en match décalé de la 24e journée de Premier League, grâce à des buts de Drogba, Malouda (photo), Anelka et Ramires. Un carton plein qui permet aux Blues de revenir à 7 points du leader, Manchester United.
Chelsea sort de son hibernation. Depuis le début du mois de novembre, les Blues avaient subi pas moins de 5 défaites en championnat, glissant inexorablement vers le ventre mou du classement. Lundi, sur le terrain de Bolton, les hommes de Carlo Ancelotti (qui aura finalement passé l'hiver) se sont réveillés. Particulièrement les grognards de l'attaque. Didier Drogba a ouvert la marque dès la 11e minute. Florent Malouda a doublé la mise avant la pause (41e). Nicolas Anelka a enfoncé le clou au retour des vestiaires (56e). Et Ramires a clôturé la marque avant le dernier quart d'heure (74e).Cette victoire permet aux Blues de recoller au wagon de tête. Mais la route vers le titre est encore longue. Le leader, Manchester United, possède 7 points d'avance avec un match en moins. Son dauphin, Arsenal, possède pour sa part 5 points d'avance sur son rival londonien, avec le même nombre de matches joués.
Cette 24e journée de Premier League a du reste été marquée par les triplés de Van Persie lors de la victoire d'Arsenal face à Wigan (3-0) et de Berbatov lors de la victoire de Manchester United face à Birmingham City (5-0). La lutte pour le titre est fascinante cette saison en Angleterre. Les Gunners ont récupéré la deuxième place puisque Manchester City a été battu àAston Villa (1-0). Le club dirigé par Gérard Houllier peut se féliciter d'avoir recruté Darren Bent auprès de Sunderland la semaine dernière. C'est en effet ce dernier qui a inscrit le but de la victoire face auwx Skyblues (18e).
Signalons également la première victoire de Kenny Dalglish à la tête de Liverpool sur la pelouse de Wolverhampton, l'avant-dernier au classement (0-3). Une victoire ponctuée d'un doublé de Fernando Torres Torres (36e, 90e+1). Doublés également pour Dempsey (33e, 56e sp) lors de la victoire de Fulham face à Stoke (2-0) et pour Richardson (15e, 36e) lors de la victoire
de Sunderland sur la pelouse de Blackpool (1-2).
Bolton 0-4 Chelsea
by simaofcp
Manchester Utd 5-0 Birmingham
Wolves 0-3 Liverpool
Blackburn 2-0 West Brom
Aston Villa 1-0 Manchester City
Newcastle 1-1 Tottenham
Fulham 2-0 Stoke City