Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

Encore une fois le catfight de cette semaine risque d’être tendu.
Lors du sondage de la semaine dernière, on m’avait suggéré de mettre en balance Black Widow et Spider-Woman (un choix plus difficile et donc peut être plus judicieux que Spider-Woman/Mrs Marvel, mais bon, que voulez-vous…), alors pour me faire pardonner (à moitié !) et suite à un dessin que j’ai vu cette semaine (et là je me suis dit : Mais oui, bien sûr ! Le voilà mon prochain Catfight !), j’ose satisfaire un petit plaisir personnel de voir s’opposer (encore !) deux rousses et pas des moindres :

Et oui j’ai osé Black Widow vs Batwoman (promis, si BW gagne, je ne me jèterai pas par la fenêtre).

La Veuve Noire (Black Widow) est le nom de deux personnages d’espionne russe des comics Marvel. La plus connue (et celle qui nous intéresse ici) est Natalia Romanova ou Natasha Romanoff, d’abord apparue comme ennemie d’Iron Man dans Tales of Suspense #52 (1964), puis reconvertie en super-héroïne. Elle a été créée par Stan Lee, Don Rico et Don Heck.
La Veuve Noire a commencé (comme beaucoup de Vengeurs) sa carrière comme une ennemie. Recrutée par le KGB, elle fut d’abord une espionne chargée de découvrir les secrets de la Stark International. À ses débuts, la Veuve Noire n’a pas agi sous une identité costumée. Elle a en effet revêtu son premier costume pour sa quatrième mission aux États-Unis. Cependant, son amour croissant pour Œil-de-Faucon a mené à un affaiblissement de sa résolution à continuer ses missions pour l’URSS.  Elle eu ensuite une longue romance avec Daredevil, et son identité de super-héroïne en fit de nombreuses fois une partenaire de choix pour Spider-man. Ancienne citoyenne Soviétique, elle réside désormais aux États-Unis sous couvert d’un visa prolongé délivré par le SHIELD. Elle a un casier judiciaire dans son pays d’adoption pour ses activités d’espionnage mais une amnistie lui a été accordée grâce à l’intervention du SHIELD.

Batwoman créée par Bob Kane et Sheldon Moldoff fait sa première apparition dans Detective Comics # 233 (1956). D’abord nommé Kathy Kane, le personnage a été présenté pour avoir une histoire d’amour avec Batman afin de réfuter les allégations de l’homosexualité du héros en réponse à la réaction du livre Seduction of the Innocent (1954). L’incarnation moderne de Batwoman, Kate Kane, apparaît en premier dans la semaine 7 de la maxi-série 52 (2006), opérant à Gotham City pendant l’absence de Batman après les événements d’Infinite Crisis (2005). Contrairement à la Kathy Kane de l’Âge d’argent  qui avait une relation amoureuse avec Batman, la nouvelle version de Batwoman est lesbienne. Son orientation sexuelle a été annoncée en même temps que la révélation du personnage au printemps 2006. Tout comme Bruce Wayne, Kate vient d’une famille riche de Gotham qui détient tout ce que Wayne ne possède pas encore. A 12 ans, Kate, sa sœur jumelle et sa mère ont été enlevées et retenues en otages. Sa sœur et sa mère ont été tuées dans la tentative de sauvetage. Plus tard, Kate sortie première de sa classe à l’académie militaire, suit le parcours de son colonel de père jusqu’à ce qu’elle soit congédiée pour avoir une relation homosexuelle avec une autre étudiante, selon le principe du Don’t Ask Don’t Tell. Sa vie n’a ensuite plus beaucoup de sens, c’est à cette époque qu’elle se fait arrêter par l’agent Renée Montoya, pour excès de vitesse. Malgré les circonstances, elles sont immédiatement attirées l’une vers l’autre, et une relation romantique intense s’ensuit, et qui va s’étendre sur plusieurs mois à quelques années.
C’est une rencontre fortuite avec Batman qui va l’inciter à prendre l’identité de Batwoman.

Si vous désirez en savoir plus sur ce personnage (parce que ce ne serait pas fair-play d’en faire des tonnes, hein…) allez faire un tour sur ce site qui est hyper complet !


OK, OK, c’est bon j’arrête !!!

<a href="http://answers.polldaddy.com/poll/4435918/">View This Poll</a><br /><span style="font-size:10px;"><a href="http://polldaddy.com/features-surveys/">survey software</a></span>