Le Conseil général des Yvelines a lancé ce jeudi Antigel, un festival d’humour en Yvelines. Du 1er février au 1er avril, des dizaines d’artistes viendront mettre le feu dans les salles du « 7-8 »
Kev Adams, le crétin surdoué de 17 ans, Fabrice Éboué, le coanimateur du Jamel Comedy Club et Éric Antoine le magicien humoriste. Voilà les principales têtes d’affiche du festival. Pour cette première édition, le département voit les choses en grand avec un show sous un iglou artificiel. « On a voulu faire un clin d’œil à cet hiver rigoureux. Antigel, c’est le festival qui va vous réchauffer », explique Alain Schmitz, président du Conseil général des Yvelines.
Pendant deux mois, 40 salles des Yvelines accueillent 59 spectacles. Soit plus de 80 représentations réunissant toutes les formes d’humour, pour tous publics : one man show, théâtre, cirque, impro, plateaux humour et même carnaval. Antigel est un festival pluridisciplinaire. Les organisateurs attendent plus 25 000 spectateurs des Yvelines et de toute l’Ile de France.
Pour connaître les dates et lieux, se rendre sur le site Internet du festival.
Emmanuel Josselin
Photo CC @Sophie Soubielle