Pendant que le Vestiaire goûte quelques congés bien mérités en période de soldes, une Grange reprend feu et c’est toute la campagne qui s’embrase grâce à la Coupe de France.
La magie de Dame Coupe de France n’est donc pas qu’une légèreté de journaliste de presse régionale. Comment expliquer sinon que l’OM va mieux depuis qu’il s’est débarrassé de la Coupe à Evian et que François Clerc n’était pas aussi heureux que ses victimes dimanche soir au Ray ? Si vous n’avez pas compris la vanne contentez-vous de lire la presse espagnole qui a trouvé un successeur à Higuain, le même que toutes les 3 semaines. On se retrouve dans 3 semaines. En Espagne comme ailleurs, c’est donc l’année où jamais pour les petits, manque de bol c’est du foot. Sinon l’Open d’Australie serait truffé de Français, peut-être même qu’il y en aurait encore pendant le week-end des 1/8e de finale.
Hache Cup
L’avenir finira bien par sourire puisque le petit Mozart est redevenu le leader du tennis français, tout le monde n’ayant pas eu le mérite de perdre contre Berdych. Et pourtant même Guy le friqué a déjà connu la deuxième semaine Melbourne, ça doit pas être plus compliqué que d’aligner Llodra contre Troicki alors qu’on a battu Djokovic deux semaines avant et d’aligner Simon contre Djokovic alors qu’on met tout le temps des branlées à Troicki. Le tout en reconnaissant qu’on a fait une connerie, mais foutre en l’air la carrière de 5 joueurs ça ne vaut cas de rupture de contrat même quand il y en a eu 7 avant.
Mais tout le monde n’a pas eu la chance de tomber sur des Français entraînés ou non par Guy Forget. Ou plutôt si mais c’est dans un sport où les autres nationalités ne sont pas représentées. Sinon il faut croire que l’Irlande, le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Angleterre ont aussi prévu de réussir une belle Coupe du Monde. Les deux quarts seront d’ailleurs joués en Espagne, quand on tient son public on ne le lâche pas.
Il y a aussi du hand mais le Mondial est encore reporté à dimanche prochain et le Tour de France à jamais.