Magazine Médias

Les NRJ Music Awards : polémique ?

Publié le 24 janvier 2011 par Parlonstv

Samedi soir se déroulait la soirée des NRJ Music Awards à Cannes. Durant cette soirée, Jenifer a gagné le prix de l’artiste féminine francophone et M. Pokora celui de l'artiste masculin.

A peine la cérémonie finie, ces deux prix font déjà parler d’eux. Le premier prix fut déjà l’objet d’une guerre entre fans. En 11 ans d’existence, les NRJ Music Awards ont récompensés 6 fois Jenifer et 4 fois Mylène Farmer. Au cours de cette édition 2011, c’est la jeune chanteuse Jenifer qui à emporter de nouveau la récompense d’artiste féminine francophone, créant indubitablement le mécontentement de l’autre camp. Mais doit-on autant parler de polémique ? Selon le camp de Mylène Farmer, celle-ci aurait vendu plus de 300 000 exemplaires de son dernier disque en un mois de temps alors que sa rival n’en aurait vendu que 40 000. D’où l’indignation des fans de l’interprète d’ «Anamorphosée». La côte de popularité d’un interprète serait calculée par les ventes de disques? ... et les passages en radio ou à la télé ? (ce n’est que notre avis !). Alors, polémique ou non, à vous de juger.

Quant au second interprète, M.Pokora, il est vrai que l’on a bien plus entendu la chanson de Zaz, «Je veux» que celle de ce dernier. Mais le vote en a décidé autrement.

Comme le dit le communiqué de presse du groupe NRJ à ce propos : «A chaque remise de prix, (...) il y a un petit concert de polémiques qui suit. C’est malheureusement traditionnel». Alors bon, tradition oblige !!!!!

Par S.Nicollet

(source : NRJ et Toute la télé)


Retour à La Une de Logo Paperblog