SARKOZY, ROYAL, DEPARDIEU, ZIDANE, aveugles

Publié le 25 janvier 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

vedettes INVOLONTAIRES d'une campagne pour les aveugles

«Faut être qui aujourd’hui pour être bien vu ?», c'est le nouveau slogan de la Fédération des  aveugles de France, dans leur nouvelle campagne choc.

Conçue à Montpellier  et révélée par LE MIDI LIBRE aujourd'hui , cette campagne de communication  met en scène des people ainsi que des politiques. Elle  a pour but de faire prendre conscience, qu’aujourd’hui dans l'Hexagone, l’accessibilité des bâtiments publics aux déficients visuels n’est pas respectée. Pourtant, le 1er janvier 2015, les lieux publics doivent être accessibles à tous : 15 % seulement le sont encore aujourd’hui », affirme ainsi la FAF.


Le président de l'association Vincent Michel est à l'origine de cette campagne.


Dans la série de clichés détournés on trouve ainsi le président Nicolas Sarkozy  en aveugle, lunettes noires sur le nez et canne blanche à la main, guidé par Carla Bruni-Sarkozy : l’image choc fait la une du quotidien méridional...

Suivent ensuite Gérard Depardieu  guidé par un chien d’aveugle, Ségolène Royal elle aussi lunettes noires et canne blanche à la main mais aussi Dominique Strauss-Kahn, Jamel Debbouze ou encore Zinedine Zidane...
Gérard Depardieu 
Ces photos ont été prises pour un calendrier qui sera adressé aujourd’hui au président et à l’ensemble des parlementaires... Pour les voir toutes cliquez

sources : LeParisien.fr  / MidiLibre