vedettes INVOLONTAIRES d'une campagne pour les aveugles
«Faut être qui aujourd’hui pour être bien vu ?», c'est le nouveau slogan de la Fédération des aveugles de France, dans leur nouvelle campagne choc.
Conçue à Montpellier et révélée par LE MIDI LIBRE aujourd'hui , cette campagne de communication met en scène des people ainsi que des politiques. Elle a pour but de faire prendre conscience, qu’aujourd’hui dans l'Hexagone, l’accessibilité des bâtiments publics aux déficients visuels n’est pas respectée. Pourtant, le 1er janvier 2015, les lieux publics doivent être accessibles à tous : 15 % seulement le sont encore aujourd’hui », affirme ainsi la FAF.
Le président de l'association Vincent Michel est à l'origine de cette campagne.
Dans la série de clichés détournés on trouve ainsi le président Nicolas Sarkozy en aveugle, lunettes noires sur le nez et canne blanche à la main, guidé par
Carla Bruni-Sarkozy : l’image choc fait la une du quotidien méridional...
Suivent ensuite Gérard Depardieu guidé par un chien d’aveugle, Ségolène Royal elle aussi lunettes noires et canne blanche à la main mais aussi Dominique
Strauss-Kahn, Jamel Debbouze ou encore Zinedine Zidane...
Ces photos ont été prises pour un calendrier qui sera adressé aujourd’hui au président et à l’ensemble des parlementaires... Pour les voir toutes cliquez
sources : LeParisien.fr / MidiLibre