Imaginez un centre commercial en ligne, imaginez cap sud ou sococé en ligne? imaginez toutes ces boutiques accessibles depuis chez vous? c’est le pari qu’a lancé l’entreprise FASHIONAL par le biais de son site web:
www.ruedufashion.com
Qu’est ce que c’est?
Une galerie commerciale en ligne! un site qui fait de la pub pour des magasins, boutiques, entreprises de divers domaines ( esthétique, mode, décoration, art, etc.) En plus de la pub ( possibilité d’afficher des articles que vous vendez sur le site), l’entreprise vous propose de faire de la vente en ligne et de livrer les articles sur simple demande. Ca devient intéressant. Ce site n’est ni plus ni moins qu’une vitrine commerciale sur le web, un bon moyen de se faire voir, de s’exposer, d’augmenter sa visibilité, d’attirer des clients potentiels et de VENDRE!
Voici les explications qui sont données sur le site de FASHIONAL
FASHIONAL SARL offre au travers de sa galerie commerciale en ligne un partenariat de distribution, dans le but de participer à la réussite du commerce électronique des marques, des enseignes et boutiques en proposant un service de proximité à leur clientèle.
L’e-commerce est devenu une véritable locomotive de la consommation.
C’est un complément indispensable aux magasins physiques de toutes les marques et enseignes, Fashional sarl offre une série de services de haut niveau qui vous permettent de proposer vos produits et votre marque sur notre plateforme en un temps record et dans des conditions idéales de garantie de l’image de votre marque et boutique.
Notre vision de l’externalisation de la vente sur Internet part du principe que l’utilisation de l’outil informatique pour la vente en ligne a toujours été complexe et coûteuse. Le succès nécessite aujourd’hui de maîtriser des paramètres de plus en plus nombreux qui rendent pratiquement impossible de réussir sans des moyens financiers, organisationnels et techniques importants.
Nous vous accompagnons, choisissez vos produits, nous vous les vendons!
Deux Solutions de vitrine
Sans vente en ligne
- Administration de votre vitrine
- Prise de photos de vos produits
- Hébergement et référencement de votre site
Frais de location et de gestion: 25.000 F CFA/MOIS
Avec vente en ligne
- Administration de votre vitrine
- Prise de photos de vos produits
- Hébergement et référencement de votre site
- Gestion de vos commandes en ligne
- Livraison de colis à vos clients
Frais de location et de gestion: 10.000 F CFA/MOIS
Les plus :
Plusieurs moyens de paiement ( carte bancaire, carte prépayée, paiement par mobile money, paiement à la livraison, etc..) bref ils ont pensé à tout le monde et nous on aime çà!
Livraison des articles partout : en Côte d’ivoire et dans le monde!
Les adminsitrateurs du site vous déchargent d’une « corvée », photographier vos articles, les poster en ligne, surveiller les commandes, faire les livraisons! du coup vous etes tout à fait libre pour gérer votre business physique et vous profitez de la logistique de FASHIONAL sans vous embêter! pour moi qui ai déjà tenté la vente en ligne ( par le biais de facebook, en affichant les photos, en repondant aux messages des clientes, en ^m’occupant des livraisons…) je peux vous assurer que ce n’est pas de tout repos surtout lorsque ce que vous proposez attire bon nombre de clientes! c’est même légèrement épuisant…
Les moins:
Certaines boutiques virtuelles sont désespérément vides, quel est l’intéret de s’afficher, de payer un certain montant tous les mois si vous ne profitez pas au maximum du service qui vous est offert? certaines boutiques sont « inacessibles », ça doit etre un problème informatique ou que sais je…
j’ai découvert ce site par pur hasard, j’ai trouvé génial de voir qu’il y avait possibilité de monter un business de vente en ligne ici mais je me demande pourquoi les gérants de fashional ne communiquement pas sur leur concept..peut être qu’ils le font, peut être qu’ils ne le font pas assez…c’est bien dommage, si personne ne connait ce site comment pourront ils continuer à convaincre des entrepreneurs d’être affichés sur ce site?
C’est déjà bien d’avoir convaincu plus de 30 boutiques, certaines sont moyennes d’autres grandes, certaines ont déjà une bonne renommée (exemple: yahimi , ongl’passion) , c’est une initiative à encourager! ils ont osé se lancer dans un secteur qui parait encore difficile , vendre en ligne? oui mais à qui? combien y a t il d’internautes ivoiriens prêts à acheter en ligne? c’est pas dans leurs habitudes diront certains, mais n’oublions pas que les habitudes se font et se défont! à bon entendeur salut!
Exemple de boutiques sur
www.ruedufashion.com
Maelys