J'étais très heureuse lorsque je suis arrivée au chapitre: "Yoga techniques outside the classroom" en étudiant pour mon cours de professeur de yoga (Seven Laws of spiritual yoga donné par le Chopra Center) http://www.chopra.com/ytt. C'est comme si je me sentais encore plus légitime d'entretenir ce blog qui traite principalement de comment intégrer la philosophie et les principes du yoga dans toutes les sphères de notre vie. Cette semaine, on pratique quelques postures à réaliser aussi dans la voiture...
Êtes-vous du genre stressés au volant? Devez-vous passer plusieurs minutes par jour au volant? Je sais que plusieurs personnes profitents du temps de transport pour écouter un livre, apprendre une langue seconde et penser ou décompresser de la journée au boulot. Je vous propose d'ajouter à votre répertoire de choses à faire en voiture les éléments suivants:
- Activer le point du feu: Placer votre langue juste à la racine de votre palet, juste en arrière de vos dents avant (les palettes) SANS LES TOUCHER. Penser à détendre vos joues. Cet exercice est particulièrement bénéfique pour ceux qui ont tendance à grincer des dents.
- Lorsque vous devez vous tourner pour stationner la voiture, profitez-en pour aussi vous tourner de l'autre côté en sortant de la voiture pour maintenir l'équilibre (la balance) entre les deux côtés du corps. Un petit 30 secondes qui peut faire la différence à long terme.
- Lorsque vous tenez le volant, tenter d'être conscient de votre corps: soyez attentif au moment présent en détendant vos mains, vos avant bras, vos épaules (en les abaissant vers les omoplates). Respirez profondément... notez la différence.
- Vous êtes souvent énervés au volant par la conduite des autres? Tentez d'identifier à quoi cela fait référence au fond de vous, respirez profondément et repasser la "bobine de votre film" jusqu'à rire de vous-même... ça fait beaucoup de bien.
Je vous souhaite de beaux trajets en voiture.
Bonne semaineBonjour,
Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!