L’information provient du site mashable.com et a été très vite confirmée par Google. Le moteur de recherche mondial est bien en train de préparer le lancement d’un service similaire à Groupon. Pour rappel, il y a quelques temps, Groupon avait préféré refuser l’offre de Google au profit d’une levée de fonds record pour assurer son développement : 950 millions de dollars !!!
En ce qui concerne le service, il est encore en phase de test chez Google et sera créé sur le même modèle que Groupon : une offre chaque jour valable pendant 24h, un nombre d’acheteurs minimum pour que l’offre se concrétise et des réductions de 50% en moyenne.
En termes de design, on a pu voir une copie d’écran se balader sur le net. En soit rien d’original, Google se positionne comme un suiveur en copiant le modèle Groupon quasi à l’identique. Néanmoins, sa force en tant que moteur de recherche peut s’avérer être un point critique pour Groupon et en faire un sérieux concurrent. On peut facilement imaginer l’intégration d’outils de pointe tels que les recherches localisées grâce Google Maps.
A coté de ces deux géants, une multitude d’autres acteurs se partagent les miettes du gâteau : Lookingo, Bon-privé essentiellement en France ou encore LivingSocial aux Etats Unis et bien d’autres encore… Ces derniers devront batailler dur pour rester dans l’arène.
Il faut comprendre que l’incroyable succès de Groupon reste assez hallucinant : 4000 employés à travers le monde, une prévision d’introduction boursière à hauteur de 15 milliards de dollars, 35 millions d’inscrits et des revenus brut mensuels de plus de 40 millions de dollars (en avril 2010), le tout en moins de 2 ans.
Vous avez une idée de génie dans le domaine du ecommerce ou du marketing online en général, nous serions ravis de vous aider à réaliser votre projet au Royaume-Uni. De nombreux solutions existent, contactez-nous!