Tenga, nouveau sextoy pour homme
Il traîne sur mon bureau depuis quelques jours et ses couleurs pop attirent immanquablement le regard. Un mug futuriste ? Un gel douche ultra-tendance ? Un accessoire pour console ?... Les plus curieux se saisissent de l’objet et découvrent des inscriptions japonaises incompréhensibles. Une fois ouvert, mes collègues féminines restent hésitantes devant l’orifice alors qu’un sourire incrédule envahit le visage de mon collègue aux tendances kleptomanes.
Vendu à plus de 100 000 exemplaires par mois au Japon, Tenga est selon le communiqué de presse qui l’accompagne, "LE nouveau jouet design et indispensable pour les hommes curieux et qui aiment leur plaisir". En clair, il s’agit d’un gobelet qui permet de se masturber. Plus design et discret que le Fleshlight, son apparence n’a aucune connotation sexuelle (sinon, bien-entendu, je ne l’aurais pas laissé traîner sur mon bureau…). A moins d’être un fétichiste des gourdes en plastiques (une paraphilie encore absente des dictionnaires de sexologie et de cyclisme), une bonne dose d’imagination vous sera nécessaire pour utiliser votre Tenga. Mais ce sextoy innove également par la machinerie qu’il abrite : un système subtil et technologique digne de la NASA, fait de complexes gaines de silicone et de réservoirs de lubrifiant, le tout créant des sensations de pénétrations très réalistes. En fonction du modèle, on peut choisir le type de pénétration : fellation, missionnaire, recto-verso…A priori destiné à des jeux solitaires, cet objet pourrait, selon l’argumentaire marketing, servir à des jeux à deux...
Que se passe-t-il lors de son utilisation ? On vous laisse essayer, d’autant plus que mon exemplaire vient de disparaître de mon bureau… tout comme mon collègue.