Magazine Internet

Avoir un site internet est un merveilleux levier de croissance pour les commerçants

Publié le 24 janvier 2011 par Ugal

24 janvier 2011 par Mathilde

Si beaucoup d'entreprises en France n'ont pas encore créé leur site internet (40% des PME selon linformaticien.com), les commerçants sont les plus nombreux à se lancer dans la création d’un site internet.

Un expert comptable (par exemple) ne voit en effet pas forcément l'intérêt de créer un site internet. Sa clientèle se constitue par le bouche à oreille et, pour le reste, il va s’inscrire dans l'annuaire des pages jaunes pour que ses interlocuteurs puissent retrouver ses coordonnées. Je gage que bientôt toutes ces sociétés de services comprendront que mettre en ligne un site vitrine, c'est aussi offrir à ses clients:

- la possibilité d'être trouvé en deux clics (Google est plus efficace que les pages jaunes)
- la possibilité d’être contacté facilement et à tout moment
- l’accès à toutes les coordonnées sur une même page
- des actualités intéressantes

Quant au commerçant, l'intérêt de créer un site internet est plus évident : ce qu'il vend dans sa boutique, il va pouvoir le vendre en ligne au delà de sa zone de chalandise. Même si la mise en ligne de son catalogue avec de belles photos et une présentation soignée pour chaque produit lui prendra du temps, le coût d'une boutique en ligne est dérisoire par rapport aux frais de structure d'un magasin.

Mais, au delà du chiffre d'affaires purement additionnel généré par les visiteurs venant des moteurs de recherche, avoir une boutique en ligne quand on est commerçant, c'est aussi et surtout avoir un site internet pour rester proche de sa clientèle "magasin" et dynamiser ses ventes traditionnelles.

Les commerçants traditionnels bénéficient avec la création d'une boutique en ligne d'un véritable effet de synergie et c'est sans doute la raison pour laquelle ils réussissent mieux sur Internet que les "pure-players", et ce, quelle que soit leur taille.

page contact Christine-Marie-Loyeux

Page contact du site internet de Christine-Marie Loyeux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ugal 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine