16h31 comme dab un poil à la bourr, Moushette se rue vers la sortie d'école chercher son fiiiils. Elle passe devant un collègue de son fils (dont la mere est ponctuelle, elle !), et j'entends :
"Va habiter en Inde".
Je me dis que j'ai mal compris, et puis je suis à la bourre.
Je récupère mon rejeton, je reviens sur mes pas, repasse devant le collègue. Et une fois passé le gosse, j'entends derrière moi sur un ton moqueur à la nananèreu :
"Nishal il est né en Indeu...."
Là, un court insant, j'ai une grosse envie de faire une tête au carré au gosse. Il a bo ne pas avoir encore 6 ans, j'ai subitement des envies de steack hachés humains.
Mais je passe, zen, en me disant que ça ne sert à rien et puis Nishal n'a pas bronché, donc il n'a rien entendu.
Plus tard dans la rue, on discute avec Nishal. En ce moment, ils traitent du sujet de l'Inde à l'école, d'ou le scoop que le collègue a du mal à maîtriser. Nishal me raconte que les copains lui en parlent mais gentiment.
"Sauf machin, quand il a s'est moqué de moi tout à l'heure dans la rue."
Zut. Ainsi mon fils tu avais ouï.
"Mais tu sais, machin il doit être jaloux". "Tu imagines toi, pasque tu es né en Inde, tu avait à peine un an, que tu avais pris deux avions pour venir en France !"
Les yeux de Nishal s'illuminent, steu classe, si ca se trouve machin n'a toujours pas pris d'avion..... On en discute, Nishal semble cool, zen, il s'en fiche de machin, alors ses moqueries ne semblent même pas l'atteindre.
Et moi je suis trop fière de mon fils.
Monbledeuses, merci de ne pas divulguer d'indices sur le nom de machin que vous soyez au courant de qui c'est ou pas.
Libellés : Adoption, Nishal