Magazine Sport

Slalom > Kitzbuhel selon Grange…

Publié le 24 janvier 2011 par Ptimek

Après sa victoire lors du premier slalom de la saison à Levi, Jean Baptiste Grange le slalomeur français remporte la course dans la station mythique de Kitzbuhel devant Kostelic et Razzoli.

De retour! Jean Baptiste Grange est enfin de retour au sommet de son art. Ce dimanche, le Mauriennais a obtenu son deuxième succès cette saison sur la piste autrichienne de Kitzbuhel. Suite à sa troisième place lors du slalom de Wengen, Grange signe son come-back au bon moment, juste avant le slalom de Schladming et surtout à moins de trois semaines des championnats du monde a Garmisch.

JB Grange

Grange fou de joie après sa seconde manche

Sur la piste de la Streif, JB a devancé l’ogre croate Ivica Kostelic ainsi que le champion olympique italien, Giuliano Razzoli. Le Français, 4ème de la première manche, a déroulé sur la deuxième mêlant légèreté et fluidité. Malgré une grosse faute à mi-course, il distance ses deux adversaires à 0,28 et 0,69 secondes. Il conforte ainsi sa troisième place au générale du slalom et reprend ainsi sa route vers le petit globe de cristal.

Mon podium à Wengen m’avait fait du bien. Et maintenant cette victoire à Kitzbühel, dans le royaume du ski ! Le prochain, Schladming, est un gros objectif pour moi… ajoute JB Grange

Cette victoire française met fin à la période faste d’Ivica Kostelic qui enchainait podium sur podium toutes spécialités confondues puisqu’il à remporter sa première épreuve de vitesse vendredi. Deuxième du jour et onzième de la descente hier, il remporte tout de même le super combiné pour ainsi conforter son dossard rouge de leader de la coupe du monde. Il compte désormais 401 points d’avance sur son premier poursuivant.

Kitzbuhel, province Française…
Même si Julien Lizeroux (en délicatesse avec son genou) et Steve Missilier n’ont pas réussi à briller ici, le succès de Grange est le cinquième en 6 ans obtenu par un français. Lui qui n’a jamais gagner à Schladming (2ème place) peut se permettre avec ce résultat de rêver avant le slalom nocturne de mardi dans la Mecque du slalom mondiale…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine