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Un buzz atour de jolis mensonges pour cibler la clientèle de l'Arc lémanique

Publié le 24 janvier 2011 par Danielle
HTR-buzz-cma REVUE DE PRESSE - «Avec notre campagne, nous visons les pendulaires, en leur disant: venez une fois à Crans-Montana, profitez un jour de nos installations et vous verrez!» C'est ce qu'explique Arthur Clivaz dans htr hotel revue du 20 janvier dernier. Surprendre. Eviter le déjà vu, écrit Claude Jenny. Eviter La classique image du skieur ou du snowboardeur dans la poudreuse. «Nous voulons inciter une nouvelle clientèle à fréquenter nos installations, en lui montrant les investissements consentis ces dernières années – 40 millions en 4 ans – et l’attractivité de nos infrastructures.» Retrouvez ci-après quelques avis cités par l'hebdomadaire des professionnels du tourisme, de même que quelques images des "révélations" que les Genevois ont découvert voilà quelques jours sur leurs bus.
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La campagne de l’agence Creative a, dans un premier temps, atteint son objectif, écrit Claude Jenny. Elle a créé un véritable «buzz». Les pavés publicitaires ont été étalés dans le plus grand quotidien romand. Et de rappeler le site pchut.ch et sa page où récolter les mensonges sur Facebook. Cette campagne a été conçue sous la forme du «teasing» qui veut qu’un message provocateur soit suivi d’une deuxième phase informative qui vient de démarrer, explique htr hotel revue. Et de citer quelques réactions cueillies à Crans-Montana:
Dominique Mommer, président de la société des commerçants de la station:
«Cette campagne ne nous fait pas sauter de joie et me laisse personnellement perplexe, mais j’attends pour voir.»
Alain Morard, hôtelier, ancien président de l'Office du tourisme:
«Je n’aurais jamais autorisé une telle campagne! On aurait pu utiliser plus utilement cet argent, par exemple pour baisser le prix des forfaits journaliers qui sont plus élevés chez nous que dans d’autres stations. L’impact aurait certainement été plus bénéfique.»
Hubert Bonvin, président de Crans-Montana Tourisme:
«Cette campagne me plaît parce qu’elle interpelle, elle est suffisamment décalée pour être comprise au second degré et elle suscite des réactions.»
Martin Hannard, directeur du marketing de Sierre Anniviers Tourisme (SAT) et ancien directeur de plusieurs sociétés de remontées mécaniques:
«Je trouve excellente l’idée de tourner un peu en ridicule des idées reçues.»
Actif à la fois dans la communication et le tourisme, Benoît Schoechli, président de SAT dit aussi «avoir bien aimé ce côté un peu décalé et qui vise à changer l’image traditionnelle des campagnes publicitaires».
Nouveau directeur de l’Office du tourisme de Verbier, Yan Baczkowski dit au journaliste se souvenir  de campagnes dans un style également décalé lancées en France et estime que ce n’est que sur le long terme que l’on peut en mesurer la portée.
Et Claude Jenny de conclure: "Tous nos interlocuteurs tombent d’accord sur un point: si CMA peut afficher une hausse de fréquentation de ses installations en fin de saison, alors, oui, cette campagne aura été davantage qu’un «buzz»."
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  • Source de l'article: htr hotel revue, édition du 20 janvier 2011

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