le droit des femmes devrait être aussi celui des hommes…
Publié le 24 janvier 2011 par Mister Gdec
Pendant que je perdais mon temps (à ce propos, tant que j’y pense, merci Dédalus pour son aide…) à répondre aux trolls du FN et de Riposte Laïque de mon billet sur la Laïcité (dont je vois mal ce qu’on peut trouver contre, ce concept devant être selon moi et Mr Pena-Ruiz un inconditionnel de nos valeurs fondamentales universellement reconnu), hier, les cathos étaient dans la rue, de République à Opéra… Encore une occupation illégale de l’espace public ? Je rigooole ! Quoique : on peut constater qu’alors que les forces de l’ordre ont laissé défiler les anti-avortement dans la rue hier sans difficulté, ce n’est manifestement (sic) pas le cas de la contre-manifestation organisée aujourd’hui… Deux poids, deux mesures.
j’en profite pour dire et écrire, c’est important, mon attachement au droit inaliénable des femmes à disposer de leur corps comme elles l’entendent. Etpicétout. Nos ancêtres (un mot fort heureusement à la fois masculin ET féminin !) ne se sont pas battus pour des clopinettes, bon sang de bonsoir ! Pour une fois que la droite ne votait pas un texte de régression sociale…
Et puis, les anti-IVG, faut arrêter avec vos slogans à la con : moi aussi je suis pour le droit à la vie. Mais pas n’importe laquelle : celle du droit à vivre dans la dignité. Et je sais de quoi je parle…