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Test/avis/vite vu: Mindjack... Allô Maman j'me suis fait Mindjacker !

Publié le 24 janvier 2011 par Dirtgamerz

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Jamais un mois de Janvier n'avait été aussi molasson en termes de sortie !! Depuis bien des années... Si little big planet 2 tire son épingle du jeu, ce n'est pas le cas des autres titres dispo à la même période... (Non je ne parle pas de dead space 2.... je le considére plus comme un titre du genre "début Fevrier")

Autant l'année derniére nous avions été gatés avec des titres comme Bayonetruc, l'incontournable Mass effect 2 et un jouissif Darksiders... Autant là! Je dois dire que les éditeurs nous ont un peu plombés le début d'année, aprés un noél du même acabit... C'est moche...

 Mindjacké Jte dit !!

Alors! Parlons en, de ce mois de Janvier "complétement à la rue"... Parlons en! Avec Mindjack distribué par Squareenix et developpé par Feelplus (les sous traitant officiel d'un peu tout le monde)...

Mindjack est surement le jeu le plus lourdingue de ce début d'année 2011, je ne vais pas vous faire un topo sur l'histoire... Elle est creuse au possible. Elle commence, comme elle se finit... Sans aucun intérêt, du bla bla avec beaucoup de vide dedans et des acteurs proches de la lobotomie avec un charisme équivalent à celui de Paul le poulpe.... Rarement vu une héroine aussi laide... Je ne pensais pas voir un jour, un pôt d'peinture sur patte, dans un jeu vidéo.... Grosse envie de tartage manuel rotatif dés sa premiére apparition...

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l'intérêt du jeu devait normalement tenir dans le simple fait de "mindjack" (entrer dans l'esprit des gens et choses pour les controller)... Mais c'est ultra mal foutu, Grâce notamment à un tuto quasiment inexistant ou alors totalement dérisoire...

Bref encore un echec. On court partout sans réél plaisir  en mindjackant à tout va, tout en se disant "mais y'a que trois bad guy dans tout le jeu ou bien??"

Avec ça, on a voulu nous injecter un p'tit coté Rpg avec une espéce de progression sous forme de levelling bidon... Levelling à la masse qui nous fait obtenir des capacités... Capacités que l'on doit rattacher "hors jeu" (dans le menu de présentation donc)... Afin de les utiliser "en jeu"... Encore une idée de génie, donc trés pratique... (ironique à 200 %)

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N'oublions pas le level design Complétement rincé. Réalisé pour une équipe d'alcoolo tout droit Sortie du PMU du coin, ou alors embauchée chez Davilex... Bref on se promène à droite, à gauche, tous les couloirs se ressemblent. Ou bien truffés de bug en tout genre...

Avec une belle médaille de platine pour le "Bug de collision" qui arrive loin , mais alors très loin devant ! Ce qui facilite grandement le multijoueur...

Parlons en du multijoueur !! La splendeur de ce jeu... Ce n'est pas forcément l'inspiration qui manque... Mais tout le reste. En gros d'autre "mindjackeur" s'incruste dans votre partie et se colle dans la peau des gros méchants d'en face... Ouuuuai super! On avance plus, tellement le jeu est mal programmé ou alors tcheaté... bref les types d'en face vous font la misére... Et vous bah rien... Vous subissez, pendant que Robert vous cannarde, bien planqué dans un Bug... Propre...

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Nan, nan, nan... rien à faire ce jeu est mauvais et surtout à 59 €uros... gardez vos tunes pour les titres à venir. N'oubliez pas que chez le même éditeur (Square) on attend Deus Ex, même si il n'y a plus de date... gardez vos noisettes et surtout passez votre chemin ! C'est un bon conseil....

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