A J-3 de sa sortie sur l'Archipel Nipponne, The Last Story a fait un dernier tour de piste ce matin avec une présentation en directe, par Hironobu Sakaguchi, de la ville principale et unique du jeu Ruli City. Une occasion de découvrir plein de nouvelles images que vous trouverez ci-après.
La ville permet bien sûr d'avoir accès à toute la gamme d'actions propres au rpg, quêtes, recherche de personnages, boutiques, accès aux donjons etc.., et, unique dans ce jeu, le lancer de bananes. Vous découvrirez tout ça dans la vidéo ci-après.
Quelques petits exemples d'action dans la ville :
- la fonction "SEEK" : elle permet de chercher des objets ou personnes avec qui interagir dans les décors. Dans la démonstration un PNJ est déniché sur un toit qu'il rejoint en grimpant à une échelle. Ce PNJ cherche une personne répondant au nom de Mari. Ce PNJ explique qu'une diseuse de bonne aventure pourra l'aider à trouver la fameuse Mari.
- Elza se promène et s'amuse dans Ruli, il fait des emplettes, agresse les gens avec son arbalète à bananes ou vend ses propres fournitures en prenant la place d'un marchand derrière un stand de commerce.
Notez qu'il est possible d'aller d'un lieu à un autre plus rapidement et à tout moment en sélectionnant une destination via la carte dans le menu.
Pour rappel la sortie du jeu en europe n'a pas du tout été annulée ! elle n'est simplement pas programmée pour l'instant, donc il faut être patient.