WE part 4

Publié le 24 janvier 2011 par Hubert Martin

Autre événement du WE, le cross régional à Monampteuil dans l'Aisne. Cela se situe entre Laon et Soissons... Un cadre superbe, boisé à souhait...

C'était le lieu d'un grand, d'un très grand cross.... On savait que ce serait difficile pour les coureurs, mais on a quand même été surpris.... le sol était gorgé d'eau, le parcours était "lourd", boueux, glissant...

C'était un vrai parcours de cross! Un parcours de seigneurs, j'ai vu des coureurs terminer leur épreuve après avoir perdu une ou deux chaussures, j'ai vu des visages marqués par l'éffort, j'ai vu des abandons, j'ai vu un spectacle extra-ordinaire. Tous ceux et celles qui ont participé à cette épreuve peuvent dire fièrement, et ce quelque soit leur place, "j'y étais, je l'ai fait!". Chapeau ! Respect!

Ainsi donc ce parcours étant particulièrement difficile pour les athlètes, chacun devait se battre pour gagner sa place. Et de la bagarre il y en a eu... Non seulement entre les concurrents, pour gagner une place ou la première place, mais aussi par rapport à eux même, tant  il fallait déployer d'énergie sur lacets compliqués à souhait par celui qui a dessiné le circuit !

Je les ai vu passer et repasser, et ça ne rigolait pas, je vous prie de le croire. Tout à leur effort pour courir dans ce terrain boueux, ils ne réagissaient pas aux encouragements que pourtant ils entendaient... (ils nous en remercient par la suite).

Vraiment j'ai vu de belles courses, et j'éprouve énormément de considération pour tous ceux qui ont couru ce dimanche le cross régional... Ils ont pataugé dans la boue, glissant, tombant, cherchant toujours des appuis....

J'ai vu des vainqueurs impériaux... que ce soit Aïssa ou Sahila ils étaient magnifiques. (Elle était incroyablement souriante après sa course).

J'ai vu Roxane en grande forme... Ange dans l'effort.... Fabiola et Annie...

Christine a réussi l'objectif, elle se qualifie en terminant quatrième de sa catégorie, juste derrière Isabelle... Bravo!

Guillaume a fourni un bel effort et n'a rien perdu tout au long du parcours... bravo...

Et j'en ai vu à la peine...

.

Je ne savais pas quel poste me serait attribué et j'ai été désigné au poste de starter avec deux collègues... J'ai occupé une fonction méconnue, le rappel des faux départ avec une corde tendue une centaine de mètrtes après la ligne de départ. J'ai pu donner le départ des cross courts.

J'ai eu la surprise de voir que Colette a été réquisitionnée aux arrivées, en deuxième ligne avec le maître Daniel...

Agréable rencontre de mon amis Jocelyne, toujours aussi courageuse et chaleureuse.

Un superbe événement !

Hubert