Magazine High tech

Sony Reader : l’application Android disponible aux Etats-Unis

Par Ebouquin

Sony Reader : l’application Android disponible aux Etats-Unis

Après plusieurs mois d’attente, l’application Android pour accéder à la librairie numérique de Sony est enfin disponible. Même si la version iOS est toujours attendue, la déclinaison Android donne un aperçu des fonctionnalités à venir. A vrai dire, rien de nouveau à l’horizon, Sony propose un programme sensiblement identique à celui de ses concurrents, Amazon, Barnes&Noble ou encore Apple.

On y trouve un accès direct à la librairie pour acheter des ebooks et récupérer les titres auparavant acquis. La bonne nouvelle est que le format ePub ainsi que le PDF sont supportés. Les outils de prises de notes déjà proposés sur les readers de la marque sont aussi du rendez-vous. Au niveau de la réalisation, pas de défauts majeurs, si ce n’est qu’il faut posséder un smartphone Android au moins équipé de la version 2.2, comme le souligne Engadget. Pour les versions précédentes, l’application ne pourra pas être installée. De plus, il n’y pas la possibilité de lire dans l’application des ePub téléchargés depuis d’autres sources, notamment des ebooks libres de droits. Dommage, car il faudra utiliser une autre application, comme Aldiko.

Enfin, on se demande toujours l’utilité d’une telle application compte tenu que deux readers sur trois de la gamme de Sony ne disposent pas de connexion sans-fil. Seul le Daily Edition (un produit haut de gamme et peu répandu) peut synchroniser son contenu avec l’application Android. Quant aux utilisateurs européens, n’ayant pas accès au Sony eBook Store, l’application est dénuée de tout intérêt. A quand des readers Sony communicants en Europe, et l’écosystème qui va avec?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines